Devenir Maître Restaurateur…

Restaurateurs qui pratiquez déjà le « Fait Maison », pourquoi ne pas acquérir la certification de « Maître Restaurateur » ? ISud Formation et Pierre-Thurin-Conseil vous accompagneront pour l’obtention de votre « Label ».

(…Quel intérêt pour les restaurateurs ?

« L’activité de restauration est une activité ouverte qui ne nécessite pas de qualification obligatoire pour l’exercer », souligne l’AFMR. « Le titre de maître restaurateur, c’est déjà l’opportunité pour les véritables professionnels de se démarquer de tous ceux qui ne cuisinent pas. » Les restaurateurs labellisés peuvent en effet apposer la plaque officielle de maître restaurateur à l’entrée de leur établissement et utiliser le logo officiel.

Le titre leur permet également de valoriser la qualité de leur carte, faite maison avec des produits bruts, de manière claire et lisible. Il souligne le contrôle par un organisme indépendant et l’officialisation du titre par l’Etat.
Enfin, le titre de maître restaurateur permet de bénéficier d’un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 15 000 euros. »…)

Lien officiel-economie.gouv.fr

 


Au sujet de Pierre Thurin

Formateur Consultant chez HPR (High Potential Resources). Membre de l’UPPR (Union Pour la Promotion de la Restauration) – Signataire de la Charte CSFC-Paca (Chambre Syndicale des Formateurs Consultants) – Membre jury EVCP AFPA Paca – Intervenant Master Management de la Qualité « Management de l’hygiène et de la sécurité » – Université Aix-Marseille III. HACCP-PMS-RABC-INCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *