Déclaration nutritionnelle sur les denrées alimentaires : information du consommateur

Une déclaration nutritionnelle rendue obligatoire sur les denrées préemballées

La déclaration nutritionnelle devient obligatoire, à partir du 13 décembre 2016, sur les denrées préemballées afin de permettre aux consommateurs de pouvoir comparer les produits entre eux et avoir ainsi la possibilité de faire des choix plus favorables pour leur santé.

Il s’agit d’une évolution considérable de la réglementation puisque l’étiquetage nutritionnel était volontaire et devenait obligatoire en présence d’une allégation nutritionnelle ou de santé ou de l’ajout de vitamines, minéraux ou autres substances dans les denrées alimentaires.

De plus, des critères de lisibilité avec notamment une taille minimale de caractère vont s’appliquer à la déclaration nutritionnelle obligatoire afin de permettre au consommateur de pouvoir lire plus facilement ces informations.

Lien


Au sujet de Pierre Thurin

Formateur Consultant chez HPR (High Potential Resources). Membre de l’UPPR (Union Pour la Promotion de la Restauration) – Signataire de la Charte CSFC-Paca (Chambre Syndicale des Formateurs Consultants) – Membre jury EVCP AFPA Paca – Intervenant Master Management de la Qualité « Management de l’hygiène et de la sécurité » – Université Aix-Marseille III. HACCP-PMS-RABC-INCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *