Les Formations aux Guides des Bonnes Pratiques d’Hygiène Pour Boulangerie/Pâtisserie/Boucheries…

Patisserie_largeNous vous proposons avec notre partenaire  « Avenir Conseil Formation » des cessions d’utilisation des guides de bonnes pratiques hygiène et sécurité alimentaire de votre corporation.

Boulangeries / Pâtisseries / Boucheries / Traiteurs …..

Formations pouvant être prises en charge par les AGEFOS, FAFCEA, OPCALIA, OPCALIM…

Le règlement (CE) n° 852/2004 du 29 avril 2004 relatif à l’hygiène des denrées alimentaires et le règlement (CE) n°183/2005 du 12 janvier 2005 relatif à l’hygiène des aliments pour animaux, qui sont entrés en application le 1er janvier 2006, encouragent l’élaboration des guides de bonnes pratiques d’hygiène et d’application des principes HACCP (Hazard analysis critical control point).

Ces guides sont particulièrement utiles aux PME en permettant aux professionnels de mutualiser les premières étapes de la démarche HACCP, en développant des éléments de maîtrise concrets, spécifiques au secteur alimentaire qu’ils concernent, et adaptés à leur structure d’entreprise.

La version validée et intégrale d’un GBPH présente également l’intérêt d’être un document de référence pris en compte lors des contrôles officiels des professionnels de la chaîne alimentaire comme il est rappelé dans l’article 10 du règlement (CE)n°882/2004. Un guide non validé, ou une version professionnelle abrégée, s’ils peuvent avoir un intérêt au niveau de la filière professionnelle, ne seront néanmoins pas reconnus par l’administration comme permettant de respecter les exigences réglementaires.


Au sujet de Pierre Thurin

Formateur Consultant chez HPR (High Potential Resources). Membre de l’UPPR (Union Pour la Promotion de la Restauration) – Signataire de la Charte CSFC-Paca (Chambre Syndicale des Formateurs Consultants) – Membre jury EVCP AFPA Paca – Intervenant Master Management de la Qualité « Management de l’hygiène et de la sécurité » – Université Aix-Marseille III. HACCP-PMS-RABC-INCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *